Bienvenue sur le site du

Profil Environnemental

de la région Poitou-Charentes

 

Le Profil environnemental propose une synthèse de l'environnement de Poitou-Charentes, et se veut porteur de méthodes permettant de faciliter l'exercice de l'évaluation environnementale.

 

Pour une découverte rapide de l'application du "Profil environnemental"

 

 

Accès rapides :

Je recherche des informations sur l'évaluation environnementale, les études d'impact, l'évaluation des incidences Natura 2000...

 

Je recherche des éléments synthétiques d'analyse de l'environnement en région.


 

NB : Pour votre confort de navigation nous vous recommandons d'utiliser Mozilla Firefox
Pour nous contacter, cliquer ici

Lien vers une référence bibliographique1 pour l'exemple

Autre exemple de référence bibliographique2 cette fois-ci sans lien de type ancre3

  1. Lien :  La référence bibliographique avec un lien permettant à l'utilisateur de se rendre directement à la référence se crée en ajoutant le chiffre correspondant à l'indice de la référence dans le texte.
    Il faut ensuite ajouter un bloc citation en bas de la page et lui appliquer le " Style " nommé " Bloc Référence Bibliographique " .
    (Si vous possédez déjà un bloc référence bibliographique dans votre page, ajouter lui une ligne en respectant les indices présents dans le texte).
    Il faut alors ajouter dans ce bloc une liste numérotée et saisir notre référence et en début de ligne, insérer une ancre en lui donnant un nom explicite.
    On doit alors sélectionner dans le texte l'indice faisant la référence et insérer un lien de type ancre pointant vers celle que l'on vient de renseigner.
  2. Sans lien :  La référence bibliographique sans lien se crée en ajoutant le chiffre correspondant à l'indice de la référence dans le texte.
    On doit alors sélectionner ce chiffre et lui appliquer le " Style " nommé " Référence Bibliographique " .
    Il faut ensuite ajouter un bloc citation en bas de la page et lui appliquer le " Style " nommé " Bloc Référence Bibliographique " 
  3. Ancre : Une " ancre " est un type de lien qui permet à l'utilisateur au sein d'une même page, pour créer une  " ancre "  dans la page, il faut séléctionner le texte sur lequel l'utilisateur doit arriver et utiliser le bouton " Ancre " de la barre d'outils.
    Le bouton représente un drapeau, il faut alors donner un nom à cette " ancre ", de préférence qui représente bien le texte ciblé. Ensuite, pour que l'" ancre " fonctionne, il faut lui associer un lien. Dans le cas de la référence bibliographique, on va venir ajouter un chiffre correspondant à l'indice de la référence que l'on va ciblée.
    Il faut alors sélectionner ce chiffre et ajouter un lien dessus. Dans la popup de création de lien, sélectionner dans " Type de lien ", Transformer le lien en ancre dans le texte, puis Sélectionner l'ancre et choisir le nom de l'ancre ciblée.